SANSARA
FOIRE AUX QUESTIONS

NOUS PENSONS QUE SANSARA EST LE MODÈLE DU FUTUR.

Sansara propose une nouvelle offre qui englobe la sécurité, l'entretien minimal, un luxe incroyable, un accueil 5 étoiles et une superbe atmosphère dans la communauté pour tous ceux qui recherchent une nouvelle perspective pour profiter de la vie.

Ci-dessous nous avons sélectionné de nombreuses questions que nous posent les gens à propos de Sansara, si vous avez vous-même un question spécifique à nous poser, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail customercare@sansara.asia

 

Qu'est-ce que l'art de vivre en communauté ?

Nous proposons un service complet d'accueil et des résidences de luxe à un prix abordable.

Notre communauté est complexe résidentiel conçu sur mesure et composé de villas et d'appartements de luxe, d'équipements et de services qui répondent aux besoins et au mode de vie de nos résidents.

Pour quelle raison devrait-on envisager vivre au sein d'une communauté ?

Il existe diverses raisons personnelles et pratiques pour lesquelles on peut envisager de vivre dans une communauté orientée sur l'accueil et les activités.

  • La tranquillité d'esprit de savoir que tous vosbesoins seront bien pris en charge par unpersonnel d'accueil et de soins hautementqualifié.
  • Ne pas avoir à assumer l'entretien d'unemaison plus grande.
  • La liberté de voyager en sachant que tout estpris en charge lorsqu'un résident n'est pas là.
  • L'occasion de vivre une vie active avec desamis qui partagent votre vision de la vie ausein de la communauté.
  • La camaraderie et l'amitié fournies par un mode de vie communautaire.
  • La tranquillité d'esprit d'avoir accès à dessoins supplémentaires si cela s'avèrenécessaire à l'avenir.
  • La sécurité de vivre dans une communautésécurisée.
  • L'assurance, le confort et la liberté pour lafamille de savoir que leur proche fait partied'une communauté tournée vers l'autre et que,en tant que résident, sur simple activationd'une alarme ou un appel téléphonique l'aideest à portée de main.
Qu'est-ce qui différentie Sansara des nombreuses villas et appartements en vente à Hua Hin ?

Sansara est une communauté résidentielle pour les résidents permanents/long séjour et n'est pas conçue comme un « placement immobilier » traditionnel. Sansara se distingue des autres complexes de luxe tant au niveau de l'accueil que des installations qu'il propose. Nos offres uniques comprennent :

  • Le Sansara Club, qui comprend une largegamme de services d'accueil de qualitéoptimale. Le meilleur moyen de découvrirtoutes nos offres est de consulter notre section services.
  • Le programme complet de soins Sansara permet aux résidents de personnaliser leurssoins et offres de bien-être en fonction deleurs circonstances.
  • Notre expertise en tant que premier fabricantde matériaux de construction nous permetd'incorporer ce qu'il y a mieux dans cedomaine pour notre complexe afin deproposer un service à nos résidents aumeilleur rapport qualité prix. Nous avons faitappel à des architectes et ingénieurs de renomdans le secteur pour fournir ce qu'il se fait demieux en Design Universel.
  • Notre programme unique et flexible enmatière de propriété
What hospitality services will be available to residents?

As a resident of Sansara you will be treated to a lifestyle more familiar in a 5 star hotel than a residence. From easy transport and apartment cleaning to luxurious pampering and massages by the pool, the hospitality concept of Sansara is to truly let you Live the Life You Love.

For more details on our hospitality services we recommend you visit here.

Les membres de notre famille ou des personnes à charge peuvent-elles vivre avec nous à Sansara?

Absolument. La famille et les personnes à charge de tout âge sont les bienvenues à Sansara.

Que se passe-t-il si je veux quitter Sansara après y avoir emménagé?

Un résident peut décider de quitter la résidence pour un certain nombre de raisons et cette possibilité a été intégrée dans les droits de propriété uniques à Sansara.

Faut-il être âgé de plus de 50 ans pour pouvoir acquérir un logement à Sansara?

Au moins l'un des résidents (le résident principal) doit avoir 50 ans ou plus.

 


QUESTIONS DE DROITS FONCIERS

Sansara comprend que la décision de déménager dans un nouveau logement est un choix très important à tout âge, et c'est la raison pour laquelle Sansara a conçu un droit de propriété unique pour garantir une flexibilité et une liberté financière à tous les résidents.

Comment fonctionne le droit de propriété d'un bien immobilier à Sansara?

Les résidents contractent un crédit-bail pour leur appartement ou villa pour une durée indéterminée. Si et lorsqu'ils décident de partir- Sansara leur rachète leur crédit-bail à ce moment.

Quels sont les avantages de ce type de contrat?

Ce modèle permet une flexibilité maximale. Il est difficile de deviner ce que la vie peut nous réserver, et savoir que si vous devez quitter Sansara vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter de la re-vente ou du transfert du bien immobilier, vous aurez cette tranquillité d'esprit et vous pourrez simplement profiter au maximum de la vie.

Qui peut contracter un crédit-bail à Sansara?

Toute personne de plus de 50 ans peut contracter un crédit-bail à Sansara.

Mes droits fonciers peuvent-ils être transférés à un membre de ma famille?

En fonction des circonstances, votre partenaire peut reprendre votre crédit-bail tel qu'il est actuellement. Nous avons également la possibilité de permettre à un membre de la famille désigné de faire valoir ou non ses droits si votre crédit bail peut être racheté.

Puis-je louer ou sous-louer ma villa ou mon appartement?

La location ou la sous-location est autorisée. Il faut toutefois respecter certaines conditions pour s'assurer que la nature de la communauté est préservée. Les sous-locataires doit avoir plus de 50 ans et accepter les conditions générales de Sansara.


QUESTIONS CONCERNANT LE LOGEMENT

Puis-je faire des travaux ou apporter des changements à mon logement une fois que j'ai emménagé?

Vous pouvez apporter des modifications à l'intérieur à l'extérieur de votre nouveau logement (dans les limites raisonnables). Nous avons évidemment des politiques visant à protéger la sécurité et le confort de tous les résidents et de préserver les qualités esthétiques et l'intégrité de la communauté. La direction se fera un plaisir de vous guider tout au long de ce processus.

Comment cela fonctionne avec les services publics?

Nous nous occupons de tous les fournisseurs de services publics et les frais sont inclus dans votre facture mensuelle, vous êtes donc assuré de ne plus jamais risquer de manquer un paiement.

Puis-je apporter mes animaux?

Oui, les animaux sont les bienvenus à Sansara avec l'approbation préalable de la direction.

Quelles sont les installations proposées à Sansara?

Pour une liste complète, veuillez consulter notre page Installations

Quelles sont mes options en matière de transport à Sansara?

Sansara propose une navette régulière qui relie Sansara à la ville de Hua-hin. Notre équipe sera ravie d'organiser une location de voiture, de réserver un taxi ou autre transport privé vers votre destination désirée.

Quelles mesures de sûreté et de sécurité ont été mises en place à Sansara?

Notre équipe de sécurité en place à toute heure surveille les logements et le personnel qui pénètre et quitte le site.

Que dois-je faire avant de partir en vacances?

Rien. La politique Verrouiller et partir de Sansara signifie que vous n'avez pas à vous soucier de votre logement durant votre absence ; nous allons prendre soin de tout pour vous.


QUESTIONS FINANCIÈRES

Combien coûte un logement à Sansara Hua Hin?

Le coût de votre appartement ou de votre villa est repose sur plusieurs facteurs, y compris l'emplacement du bien à l'intérieur de la communauté, ainsi que la taille et le type de logement. Veuillez nous contacter à l'adresse suivante customercare@sansara.asia pour nous permettre de trouver le bien qui vous conviendrait le mieux.

Que se passe-t-il si je pars?

Sansara rachètera le crédit-bail de votre logement au taux en vigueur sur le marché. En fonction du contrat d'achat que vous avez conclu.

Vos frais mensuels sont un peu plus élevés qu'ailleurs, pourquoi?

Sansara est différent des autres communautés du fait que le complexe est conçu spécifiquement pour les résidents qui désirent bénéficier d'un service d'accueil complet. Engager le meilleur personnel qualifié capable de répondre aux besoins spécifiques de la communauté, offrir les meilleurs équipements et services, et bénéficier d'un emplacement de premier choix au bord du terrain de golf, et des services privilégiés exclusifs du Club Sansara ne nous permet pas de regarder à la dépense. Il ne suffit pas de dénicher ces services, il faut pouvoir les proposer tout au long de la vie de Sansara.

Qui paie la taxe foncière?

La taxe foncière pour les espaces communs est comprise dans le tarif mensuel. Le résident sera tenu de payer les taxes foncières qui s'appliqueront à leur propre maison.


QUESTIONS SUR LA GESTION DES RÉSIDENTS ET LEUR MODE DE VIE

Est-ce que mon indépendance et intimité seront respectées?

À Sansara votre indépendance et intimité sont primordiales. Nous aurons toujours toute une palette d'activités disponibles et nous vous encourageons à les découvrir mais le choix d'y participer ou non relève entièrement de vous.

Mon logement sera doté de quelle technologie?

Votre logement sera entièrement automatisé, d'une manière qui a rarement été expérimentée précédemment. Si vous souhaitez simplement activer les jets du jacuzzi ou bien ouvrir entièrement les portes du balcon sur toute sa longueur, vous pouvez le faire par simple commande vocale. Ne vous inquiétez pas, cela fonctionne également par la bonne vieille méthode !

Nous prenons également votre sécurité très au sérieux et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi le système australien breveté LifeGuard SmartHome IPD qui sera votre système d'intervention d'urgence en cas de besoin.

Inutile de souligner que des logements de cette qualité bénéficient d'une excellente Wifi dans toutes les pièces ainsi que dans les parties communes.

Est-ce que mes amis ou des parents pourront venir me voir ou passer une nuit ici?

Amis, enfants et petits-enfants sont les bienvenus, ils peuvent venir vous voir ou séjourner ici. Les résidents ont parfaitement le droit de les recevoir chez eux ou dans des installations communes et les jardins. Vos invités devront être accompagnés par un résident s'ils utilisent les installations ou s'ils prennent par à des activités sur le site.


SERVICES DE SOINS ET DE SOUTIEN

Devrais-je partir si j'ai besoin d'une aide médicale?

Sansara reconnaît que les résidents sont tous à différentes étapes de leur vie et états de santé voyages et il s'efforce donc de leur fournir l'aide dont ils ont besoin, à quelque niveau que ce soit, afin de leur permettre de vivre de façon autonome à Sansara aussi longtemps que possible.

Puis-je bénéficier de soins à domicile ou d'une aide aide ménagère?

L'équipe de Sansara permettent aux résidents d'accéder à toute une palette d'aide, de soins et de services de soutien pour que la vie à Sansara ressemble plus comme un séjour dans un complexe hôtelier plutôt que dans une résidence spécialisée.

Quelles sont les installations médicales disponibles?

Sansara travaille avec des instituts médicaux préférés afin de fournir des services de bien-être et des services spécialisés sur place.

Des salles de consultation seront disponibles lors de notre prochaine phase pour permettre aux professionnels de la santé et aux professionnels paramédicaux de visiter les besoins de nos résidents.

Ma femme est atteinte des premiers symptômes de la démence, pouvez-vous vous occuper d'elle?

Sansara travaille avec des prestataires externes de soins afin de développer des relations et de s'assurer que nous pourrons proposer la meilleure offre pour vous et que vous pourrez profiter au mieux de la vie à Sansara. Nous pouvons également proposer diverses méthodes basées sur la technologie afin de soutenir les résidents atteints de troubles de la mémoire pour qu'ils puissent vivre de façon aussi autonome que possible et en toute sécurité, y compris des activités stimulantes qui favorisent les capacités d'une personne tout en favorisant l'entretien de sa mémoire.

Y-a-t-il quelqu'un en poste à tout moment pours'occuper du bien-être des résidents?

Une sécurité de tout instant et du personnel sont présent à tout moment à Sansara, y compris du personnel de soins spécialement engagé pour répondre 24 heures sur 24 aux appels d'urgence.

Des infirmiers sont-ils présents pour pouvoir intervenir en cas de maladie ou de blessure?

Tous les membres du personnel de Sansara sont formés pour prodiguer les premiers soins. De plus, la haute direction et le personnel de soins sont formés pour répondre en cas d'appel d'urgence qui sera suivi par un centre d'appel avec des infirmiers agréés.

Quels équipements sont disponibles si un résident nécessite des soins pour les personnes âgées?

Sansara travaille avec des prestataires externes de soins afin de développer des relations et de s'assurer que les résidents puissent obtenir un accès préférentiel aux établissements de soins pour les personnes âgées en cas où cette option s'avèrerait nécessaire.

SANSARA
FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

WE BELIEVE THAT SANSARA IS THE WAY OF THE FUTURE.

Sansara is providing a new offering that delivers security, low maintenance, excellent hospitality and a great community atmosphere for those that are looking to experience life from a new perspective.

Here, we have outlined many of the common questions people have asked when considering Sansara, If you have something specific that you would like to ask please don’t hesitate to email customercare@sansara.asia

As a resident of Sansara you will be treated to a lifestyle more familiar in a 5 star hotel than a residence. From easy transport and apartment cleaning to luxurious pampering and massages by the pool, the hospitality concept of Sansara is to truly let you Live the Life You Love.

For more details on our hospitality services we recommend you visit here.

What hospitality services will be available to residents?

As a resident of Sansara you will be treated to a lifestyle more familiar in a 5 star hotel than a residence. From easy transport and apartment cleaning to luxurious pampering and massages by the pool, the hospitality concept of Sansara is to truly let you Live the Life You Love.

For more details on our hospitality services we recommend you visit here.

 


Legal Tenure Questions

Sansara understands that the decision to move to a new home is a big one at any age, and as such, has designed a unique ownership structure to ensure flexibility and financial freedom to all of its residents.

How does the ownership of a property in Sansara work?

Residents purchase the lease from Sansara of their apartment or villa for an indefinite term. If and when they decide to leave – Sansara will purchase the lease back from them at that time.

What are the advantages of this model?

This model allows for maximum flexibility. It’s hard to guess what life may bring, and knowing that should you need to move on from Sansara you do not need to worry about re-selling or property transfer headaches gives you the peace of mind to get on with living your life to the fullest.

Who can purchase a lease at Sansara?

Any person who is at least 50 years old may purchase a lease at Sansara.

Can I leave my leasehold tenure to a family member?

Depending on the circumstance, your partner may continue your lease as it currently stands. We also allow flexibility to have a named family member be offered the right of first refusal should your lease become available.

May I rent or sublet my Villa or Apartment?

Renting or subletting is allowed. There are certain conditions in place to ensure that the intended nature of the community is maintained. Sublessee must be at least 50 years old and agree to the terms and conditions of Sansara.


Property Questions

Can I make improvements or changes to my home after I move in?

You can make alterations to the interior or exterior of your new home (within reason). We of course have policies to protect the safety and comfort of all residents and to safeguard the aesthetic qualities and integrity of the community. The management will be happy to guide you through this process.

How are utilities handled?

We handle all utility suppliers and include the fees in your monthly charges, making it stress-free so you are never at risk of missing a payment.

Am I allowed to bring my pets?

Yes, pets are welcome at Sansara with prior approval from management.

What facilities are on offer at Sansara?

For a full list please visit our Facilities page

What transportation options do I have at Sansara?

Sansara offers a regular shuttle bus from Sansara in to Hua-hin town. Our team are happy to organize a hire car, taxi or other private transport to your desired destination.

What safety and security measures are in place at Sansara?

Our round-the-clock professional security team monitors the property and the personnel coming in and out.

What do I need to do before I go on vacation?

Nothing. Sansara’s lock-and-leave policy means you don’t have to worry about your home while you’re away; we will take care of all your household necessities on your behalf.


Financial Questions

How much does it cost to own a home at Sansara Hua Hin?

The cost of your apartment or villa is based on many different factors, including location within the community, size and type. Please get in touch with us at customercare@sansara.asia so we can find the right property for you.

What happens if I leave?

Sansara will purchase the lease back from you at the prevailing market rate. Depending on the purchase agreement you’ve entered into.

Your monthly fees are a bit higher than other places, why is that?

Sansara is different to other communities in that it is designed specifically for residents who wish for a full service hospitality lifestyle. Securing the best-trained staff able to cater to the specific needs of the community, offering the best in amenities and services, maintaining the prime location on the golf course, and servicing the exclusive privileges of the Sansara Club requires that no corners are cut. It is not just about sourcing these benefits, but maintaining high standards throughout Sansara’s lifetime.

Who pays for property taxes?

Property taxes for the communal areas are included in the monthly fee. The resident will be responsible for paying any property taxes which apply to their own home.


Lifestyle and Resident Management Questions

Will my independence and privacy be respected?

At Sansara your independence and privacy is paramount. We will always have an array of activities available and we encourage you to explore however participation is completely at your discretion.

What technology will be provided in my home?

Your home will be a total automation experience, the likes of which few have experienced firsthand. Whether you are just casually requesting the jets on the Jacuzzi are fired up or opening the full length doors to your balcony all can be done through voice activation. Don’t worry they also work the old fashioned way!

We also take your safety with the upmost seriousness which is why we have chosen the LifeGuard SmartHome IPD patented system from Australia that is your Personal Emergency Response system should you need it.

Needless to say no home of this standard is complete without excellent Wi-Fi in every room as well as the common areas.

Will friends or relatives be able to visit or stay overnight?

Friends, children and grandchildren are very welcome to visit or stay. Residents are free to entertain them in their home or in the community facilities and gardens. Guests will need to be accompanied by a resident if they are using any of the facilities or engaging in a community activity.


Care and Support Services

Will I have to leave when I need medical assistance?

Sansara recognises residents are all on different ageing and health journeys and therefore endeavour to provide or source assistance, at whichever level, as is needed by the resident to enable them to live independently at Sansara as long as possible.

Can I have home care or domestic help?

The Sansara team will assist residents to access a wide range of assistance, care and support services to make living at Sansara feel more like a resort than a development.

What medical facilities are available?

Sansara is working with preferred medical institutes to provide wellness and specialist services on-site. Consulting rooms will be available in our upcoming phase to allow visiting medical and allied health professionals to attend to our resident’s needs.

My wife has early symptoms of dementia, are you able to look after her?

Sansara is working with third party care providers to build relationships to situation further to make sure we have the best package for you to get the most from living with Sansara. We are able to provide a range of technology-assisted methods to help memory-impaired residents live as independently and safely as possible, including stimulating activities that nurture a person’s abilities while supporting memory retention.

Is there someone on duty all the time to look after the wellbeing of the residents?

Sansara has round-the-clock staff and security including 24-hour care personnel specifically employed to respond to the emergency call system.

Are nursing staff available to assist in the case of illness or injury?

All Sansara staff are trained to deal with the basics of first aid treatment. In addition, senior management and care staff are trained to respond to the emergency call system which will be monitored by a call centre with registered nurses.

What facilities are available if a resident requires residential aged care?

Sansara is working with third party care providers to build relationships to enable residents to obtain preferential access to residential aged care facilities in the event that transition is required.

What is “long lasting” health insurance provider?

You can either source it yourself or alternatively, we have arranged discounted cover for our residents with one of the most reputable insurance providers in the country. Please contact our team for more information.

 

Contact Sansara